Togo : Bientôt des studios d’enregistrement pour les artistes de la chanson


Togo : Bientôt des studios d'enregistrement pour les artistes de la chanson

Au Togo, une bonne nouvelle pour les artistes de la chanson a été annoncée, dans la foulée, par le ministre de la Culture, Lamadokou Kossi Gbényo. Il s’agit de la création prochaine des studios d’enregistrement pour les artistes de la chanson.

« Dans la foulée, le représentant du gouvernement a annoncé la création prochaine de studios d’enregistrement pour les artistes de la chanson. », lit-on entre les lignes de nos confrères de Togo First

Une avancée dans le domaine de la culture et des arts qui redynamisera sans doute l’industrie musicale du pays. Ces studios offriront aux artistes locaux un espace professionnel équipé pour enregistrer leur musique et développer leur carrière.

Togo : Bientôt des studios d'enregistrement pour les artistes de la chanson

Une annonce en marge du lancement du 2ᵉ réseau des CLAC du Togo

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du développement des Centres de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) à travers le pays. Ces centres, financés par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), visent à promouvoir l’accès à la culture et à l’éducation pour tous les citoyens togolais, en particulier les jeunes.

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Lamadokou Kossi Gbényo, a souligné l’importance de cette collaboration entre le Togo et l’OIF pour la réalisation de ces projets culturels.

 

Lire aussi :   L'ex-copine de Rick Ross révèle qu'elle attend leur 3è enfant en pleine bataille judiciaire

En plus des centres déjà inaugurés, comme celui de Mango, d’autres CLAC ont vu le jour dans différentes régions du pays, offrant un accès à la lecture, aux ressources numériques et à des activités culturelles variées. Le pays compte désormais 20 CLAC au total.

Togo : Bientôt des studios d'enregistrement pour les artistes de la chanson

La création des studios viendra compléter cette dynamique en offrant aux artistes locaux un outil indispensable pour la production et la promotion de leur musique.

L’initiative contribuera également au développement de l’industrie musicale togolaise en favorisant l’émergence de nouveaux talents et en renforçant la professionnalisation du secteur.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.