Togo : Déclaration des biens et avoirs, bientôt une campagne nationale


Togo : Déclaration des biens avoirs, bientôt une campagne nationale

Bientôt une campagne nationale d’information et de sensibilisation sur la déclaration des biens et avoirs va démarrer sur l’étendue du territoire nationale. L’annonce a été faite par le gouvernement togolais au 1er Conseil des ministres de l’année 2023 présidée mercredi dernier par le chef de l’État, son excellence Faure Gnassingbé.

La campagne d’information et de sensibilisation sur la déclaration des biens et avoirs a fait l’objet d’une communication présentée par Christian Trimua, le ministre des Droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République.

Togo : Déclaration des biens avoirs, bientôt une campagne nationale

Le Togo s’est engagé dans un processus de mise en œuvre des mesures devant renforcer la bonne gouvernance administrative et économique. La campagne d’information et de sensibilisation est organisée à l’attention des assujettis et des populations sur la déclaration des biens et avoirs.

Déclaration des biens et avoirs au Togo

Selon les autorités, elle permettra également de renforcer la confiance et le soutien des populations vis-à-vis du processus. Il est aussi attendu que soient créées les conditions d’une bonne collaboration entre l’Administration et les administrés.

Le 24 janvier 2020, l’Assemblée nationale togolaise a voté la loi organique n°2020-003 fixant les conditions de déclaration de biens et avoirs.

Le 18 juin 2021, une nouvelle version de la loi a été adoptée. Sont assujettis à cette législation, les hautes personnalités, les hauts fonctionnaires et autres agents publics.

Lire aussi :   Togo : Message du président Faure à l'endroit de l'artiste défunt Omar B

Avec togobreakingsnews.info

 Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.