Togo : de nouvelles déclarations sur l’arrestation du Général Kadangha


Togo : de nouvelles déclarations sur l’arrestations du Général Kadangha

Au Togo, l’affaire du Général Kadangha n’a pas fini de faire du bruit. De nouveaux commentaires nourrissent les débats. Depuis l’annonce de l’arrestation du Général, (sources non officielles), les discussions ne cessent de se multiplier.

C’est dans ce contexte que le sujet est revenu sur la table des journalistes de l’émission « L’autre Journal » N°135 (la troisième partie).

Les journalistes Ferdinand Ayité du bihebdomadaire d’investigation “L’Alternative” et Jérôme Sossou du “Triangle des Enjeux” ont évoqué la question de l’arrestation de Félix Kadangha.

Togo : de nouvelles déclarations sur l’arrestations du Général Kadangha

  • Ci-après, la déclaration de Ferdiand Ayité

« Effectivement, cet officier supérieur a été mis aux arrêts dans la soirée du 12 janvier, ça s’est joué entre la présidence Lomé II et la gendarmerie.

C’est vrai que depuis 2020, il avait fait une descente quand il a été limogé de son poste de chef d’état-major.

On lui a fait une promotion de trompe-œil en le nommant à la cellule des armes légères. Franchement, quand vous quittez le poste de chef d’état-major pour venir ramasser des armes légères, ce n’est pas une promotion.

Son arrestation, c’est l’épilogue d’un feuilleton dont le début a commencé depuis 2005.

Togo : de nouvelles déclarations sur l’arrestations du Général Kadangha

Ce n’est pas une surprise pour nous que ce général, dont tout le monde connait le parcours, soit aujourd’hui aux arrêts. Il est en audition à la gendarmerie et est assisté par quelques experts », a fait savoir Ferdinand Ayité.

  • La vidéo de l’émission

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.