Le vendredi 25 juin 2021, des milliers de poissons morts ont été retrouvés sur les bords des deux bassins de l’Université de Lomé, dans la commune du Golfe 3.
Voici les faits racontés par le Pasteur Edoh Komi, premier responsable du Mouvement Martin Luther king (MMLK) et 1er adjoint du maire de la commune du Golfe II, alerté par deux citoyens.
Des milliers de Poissons morts qui ont chuté au bord des deux bassins de l’université de Lomé dont personne ne connait la cause.
Des enfants en nombre important sont à la quête de ces poissons, mais heurtés à la vigilance de deux citoyens courageux et braves que je tiens à distinguer ce 25 juin 2021. Ces deux citoyens m’ont fait appel et je me suis rendu immédiatement sur les lieux.
Arrivé, j’ai contacté le commissaire de la Résidence du Bénin qui a envoyé ses agents et ceux de Forever actuellement avec nous à 21 h 43.
Le ministre de l’administration territoriale que j’ai contacté a fait appel au préfet qui a instruit pour le renfort des éléments pour sécuriser les lieux.
Je monte pour le moment la GARDE en bon citoyen. Je précise que les deux bassins sont dans la commune du Golfe 3 et non Golfe 2.
0 Comments