Le terrorisme, on ne le dira jamais assez, est un fléau qui constitue un défi pour les Etats du monde, notamment ceux d’Afrique et plus précisément de la sous-région Ouest-africaine. Depuis quelques mois, le Togo prend des initiatives pour se préparer à d’éventuelles attaques terroristes.
Ce matin, des tirs seront encore entendus dans la capitale togolaise. Mais pas de panique. Il s’agit d’une opération de simulation contre une attaque terroriste. Cela se déroule plus précisément dans le quartier administratif, au cœur de la ville de Lomé.
Les forces de sécurité vont tirer des coups de feu à balles blanches ce jeudi matin, à en croire un communiqué rendu public hier par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Ces forces vont jauger leurs techniques d’intervention spécifiques spécialisées au cours de cette opération, a-t-on appris. Une information également confirmée par l’Institut Français du Togo.
Le Général Yark Damehame lance un appel à la population, notamment celle se trouvant dans les environs du quartier administratif, à ne pas céder à la peur.
Avec icilome
0 Comments