Togo : deux (02) malfrats condamnés à 40 ans de prison à Kara


malfrats

A kara, une ville située à environ 423 km au nord de Lomé, deux malfrats ont été condamnés à 40 ans de réclusion criminelle

Le lundi 14 juin 2021 a démarré la première session des assises de la Cour d’appel de Kara (2021-2022). Selon les informations, ces sessions seront consacrées au jugement des personnes arrêtées pour des actes qualifiés de « crime ».

Au total, trente (30) dossiers vont être examinés durant cette première session

A la suite de la première affaire examinée à l’ouverture de la session, les nommées Kabrang Kassim Assili (27 ans) et Bignang Kodjo Sikirou (29 ans) sont condamnés à 40 ans de prison. Ces malfrats sont accusés d’assassinat et de complicité d’assassinat.

Selon les informations, les faits remontent au 6 juin 2017 à Tchamba (370 km au nord-est de Lomé), quand le nommé Kabrang Kassim Assili a tiré à bout portant sur Mme Sénadé dans l’intention de lui voler son argent. Selon le Procureur Général, Tchontchoko KOUTOB-NAOTO, une fois l’acte commis, son complice, le nommé Bignang est allé retirer l’argent convoité du portefeuille de la victime abattue.

Pour rappel, cette première session se tient grâce à une aide financière de 25 millions francs CFA accordés par le gouvernement togolais à la Cour d’Appel de Kara.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.