Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2022, des échanges de tirs ont eu lieu dans le nord du Togo. Les faits se sont produits dans la localité de Nioukpourma, près du Camp du 4e Régiment d’Infanterie.
D’après les informations, ces coups de feu provenaient d’échange entre les forces de l’ordre et de sécurité et des hommes armés. Les individus armés auraient été aperçus avec un troupeau de bœufs, dans les parages du camp militaire. Alors que la transhumance a été interdite dans la zone.
C’est ainsi que des tirs ont été entendus autour de 7 heures dans la matinée de ce 27 décembre. Des sources montrent que plusieurs animaux ont été abattus lors de ces échanges de tirs.
Pour l’heure, il n’y a pas encore eu d’informations officielles. Rappelons que la région des savanes est en proie à des attaques djihadistes, depuis quelques mois déjà. L’état d’urgence sécuritaire a été décrété par le gouvernement.
Il est à noter que des restrictions ont été établies dans la région en cette période de fête.
LIRE AUSSI : Togo/Sécurité : des mesures exceptionnelles dans la région des savanes pour les fêtes
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments