Togo/Education : débuts mitigés pour le programme télé-école aujourd’hui


télé-école

Vu l’ampleur que prend la pandémie, le gouvernement togolais depuis quelques semaines a décrété un état d’urgence sanitaire afin de limiter les dégâts. Parmi les mesures prises se trouve la fermeture des écoles.

Dans l’un de nos articles précédents, nous vous avons fait savoir que les dates des différents examens scolaires restent changées et que selon Monsieur le Ministre des enseignements primaires et secondaires, des procédures seront mises en place pour permettre à tous élèves d’avoir accès aux cours et pour qu’ils puissent être prêts pour les examens à venir.

Pour ce faire, des cours seront dispensés sur les médias et en ligne.

« Vu que nos élèves ne peuvent plus se rendre à l’école, nous envisageons dispenser des cours sur des chaînes de télé, des radios, même en ligne. Toutes les personnes ayant un smartphone pourront aussi profiter de ce programme. Ce qui est sûr, nous mettrons tout en œuvre pour la bonne marche de ce programme vu que nous ne savons pas avec exactitude quand prendra fin cette pandémie du covid-19. » A-t-il déclaré lors d’une interview.

Pour l’heure, seule les chaînes de télévision ont essayé de dispenser certains cours. Les options radio, site, applications ne sont pas encore disponibles. Mais selon le Ministre, elles seront disponibles dès que possible.

Lire aussi :   OuiCarry recherche un stagiaire à temps partiel en communication

Ce 14 avril aux environs de 9 h, la télévision deuxième a expérimenté pour la première fois le programme télé-école. Des cours de problème et de calcul écrit ont été dispensés en direct pour les élèves de la classe de CM2.

Malheureusement, suite à quelques soucis techniques la transmission s’est arrêtée. On espère que tout rentrera en ordre et que le programme atteindra son but.

Nous vous présentons ainsi le programme média de cette télé-école.

Notons que pour l’instant, seuls les élèves en classes d’examens (CM2, 3ème, 1ère, terminale) peuvent bénéficier du programme.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.