Togo : une élève meurt à Sessaro, mordue par un serpent dans le champ d’un enseignant


Togo : une élève meurt à Sessaro, mordue par un serpent dans le champ d’un enseignant

Un malheur s’est produit le 30 novembre dernier. Une jeune écolière est décédée des suites d’une morsure de serpent, dans la plantation de son enseignant à sessaro situé dans la préfecture de Sotouboua.

Alors que le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Prof Dodzi Kokoroko avait interdit le travail des élèves dans les plantations, l’on remarque que certains enseignants continuent de les exploiter dans leurs champs.

C’est dans ce contexte qu’une élève est décédée à cause d’une morsure de serpent pendant qu’elle travaillait dans la plantation de son maitre.

Togo : une élève meurt à Sessaro, mordue par un serpent dans le champ d’un enseignant

  • Voici comment le drame s’est produit

Les faits remontent à la date du 25 novembre 2022, lorsque dans le village de Sessaro, un après midi de vendredi, les enseignants, de connivence avec la directrice, ont décidé de soumettre leurs élèves à des activités extra-scolaires.

Ce vendredi, une élève de CM1 a été mordue par un serpent dans la plantation de l’enseignant Wama Bamana Miwadiga. C’était lors d’une récolte de Sodja tout juste derrière l’école.

Selon les rapports de la Direction régionale de l’éducation, qui s’appuie sur une note du chef d’inspection de Soutouboua-nord, l’élève victime de la morsure a été conduite chez un guérisseur pour des soins.

Malheureusement, au bout de 03 jours de traitement sans succès, elle a été évacuée dans un hôpital où elle a finalement trépassé.

Lire aussi :   Lomé : Un énorme boa tué à Adakpamé ce lundi (Vidéo)

Togo : une élève meurt à Sessaro, mordue par un serpent dans le champ d’un enseignant

C’est pour éviter ce genre de situation que le ministre des enseignements avait interdit les activités extra-scolaires sur toute l’étendue du territoire togolais.

Malheureusement, le constat est très alarmant !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
1
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.