Shéyi Emmanuel Adebayor a exprimé vendredi son souhait de devenir ambassadeur de l’hôpital Dogta Lafie, anciennement connu sous le nom de l’hôpital Saint Pérégrin. La star togolaise de football espère ainsi contribuer à la renommée internationale de ce centre de santé qui a été érigé pour être une référence dans la sous-région et au-delà.
L’ancien capitaine des Éperviers du Togo a exprimé son désir lors d’une visite surprise à l’équipe de l’hôpital.
Alors que l’hôpital n’a pas encore été inauguré, Emmanuel Adebayor s’est déplacé sur le site situé à Agoè pour être l’une des premières personnalités à constater les différents services disponibles.
En effet, il a visité le bloc dédié aux consultations, l’imagerie, l’Hôpital du jour, les chambres d’hospitalisation, l’hospitalisation VIP, et en particulier le cabinet dentaire où il s’est également fait brièvement examiner.
« Shéyi Adebayor nous a fait une agréable surprise en venant visiter nos différents services aujourd’hui. Nous sommes sortis pour l’accueillir quand la sécurité à l’entrée nous a annoncé qu’il était là. Nous lui avons expliqué le fonctionnement de l’hôpital. Il a fait la promesse de revenir et surtout d’être l’ambassadeur de Dogta Lafie« , a partagé le médecin-colonel Eyouvéî Akata, directeur médical de cet hôpital.
Emmanuel Adebayor est satisfait du projet
Dogta Lafie est situé à Agoè-Nyivé, le long de la Nationale 1, sur une superficie de 6 hectares. Ce projet est dirigé par la Caisse nationale de la sécurité sociale, qui a initialement baptisé cette infrastructure sanitaire « Hôpital Saint Pérégrin« .
Les travaux ont été lancés en 2019 pour une durée d’un an. Cependant, ce n’est que le 1er mars dernier que l’hôpital, dont les travaux sont toujours en cours, a commencé ses premières prestations.
En attendant le début officiel, le département d’imagerie de l’hôpital propose des services de radiographie, de mammographie et a mis en place son scanner 64 barrettes.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments