Selon les récentes informations, le président togolais Faure Gnassingbé, aurait été testé positif à la Covid-19. L’agence de presse régionale rapporte qu’il aurait même commencé un traitement tout en souhaitant un prompt rétablissement au chef de l’Etat.
Bien qu’étant entièrement vacciné comme nous le confirme le magazine Jeune Afrique dans son N° 3104, le chef de l’Etat togolais aurait quand même été infecté par le virus. Le président Faure fait partie des premiers chefs d’État africains qui se sont vaccinés contre la pandémie.
Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée précisant si le PR Faure Gnassingbé avait été contaminé par un des nouveaux variants
Si l’information est avérée, nous souhaitons un bon rétablissement au chef de la nation. Rappelons tout de même, que selon l’OMS, en Afrique il a été enregistré plus de 107 000 nouveaux cas de Covid-19 durant la semaine qui s’est achevée le 5 décembre, contre seulement 55 000 la semaine précédente. La part d’Omicron reste à déterminer dans cette augmentation.
1 Comments