Togo/Fonds Tinga : lancement du projet dès le 1er avril


Togo/Fonds Tinga : lancement du projet dès le 1er avril
L’objectif du Fonds Tinga est de garantir à l’horizon 2030 un accès universel à des services énergétiques fiables, durables et à un coût abordable. Il vise à offrir des subventions remboursables aux populations à faible revenu afin de leur faciliter l’accès aux réseaux électriques.

Le Fonds Tinga permettra notamment de couvrir les frais de branchement au réseau national de distribution de l’énergie électrique basse tension ou à un miniréseau basse tension, les coûts de réalisation des travaux d’installations électriques intérieures basses tension ainsi que l’acquisition des équipements électriques nécessaires et des kits solaires, affirme les autorités gouvernementales.

Togo/Fonds Tinga : lancement du projet dès le 1er avril

La phase pilote du Fonds démarre le 1er avril prochain et se déroulera pendant 9 mois dans les régions de la Kara et des Savanes

33.000 foyers seront raccordés à l’électricité contre le paiement d’un montant de 1.000 F CFA, au lieu de 100.000. Les frais d’accès seront remboursables sur une période allant jusqu’à 10 ans en fonction du revenu des ménages.

Togo/Fonds Tinga : lancement du projet dès le 1er avril

Le taux d’électrification de la région des Savanes passera de 22 à 31% et celui de la Kara de 35 à 50%, à l’issue de cette phase pilote pour laquelle l’État mobilisera 3 milliards de F CFA.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.