Urgent/Togo : GTC, TIENS, PETRONPAY… fermés par le gouvernement et sommés de rembourser la population


Togo trading

C’est désormais officiel dès la soirée de ce lundi 29 mars 2021. Au Togo, le gouvernement met fin aux activités de plusieurs sociétés de trading, marketing de réseau, placements…

Sociétés au rang desquels on peut citer entre autres, Global Trade Corporation, CACESPIC-IF, SNCB, QNET, J-GLOBAL, TIENS, PETRON PAY, BLACK EMPIRE, GLOBIT…

Le Ministre de l’économie et des finances, M. Sani Yaya, a donc décidé de mettre un terme aux diverses polémiques de ces derniers jours surtout en ce qui concerne Global Trade Corporation.

Selon le communiqué du Ministère, « ces sociétés exercent en toute illégalité et ne sont pas autorisées à collecter des fonds auprès du public contre des titres de capital ou de placements… Aucune de ces entités n’a obtenu l’autorisation requise pour exercer cette activité, fournir ces prestations… Et expose les auteurs à des sanctions pécuniaires voire pénales »

Elles sont également sommées de rembourser toute somme perçue auprès des populations sous peine de poursuite pénale.

Marketing de réseau, Trading, Transaction de cryptomonnaie, Courtage, Conseil en investissement boursier, etc. sont les principales activités interdites désormais par le Ministère de l’économie et des finances du Togo à toute personne ou structure non agréée par la CEDEAO ou le Ministère.

Rappelons que la plupart des sociétés sus-citées ont défrayé la chronique depuis quelques années en collectant beaucoup d’argent auprès des populations et en promettant des gains dépassant tout entendement. 100%, 200%, 300% de retour sur investissement, etc.

Lire aussi :   Critiquée pour cette photo d'elle en bikini, Nathalie Koah répond à ses détracteurs

Cette annonce forte et claire du gouvernement vient enfin mettre un terme au débat qu’ont suscité ces entreprises au Togo.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cet article dit que ces trois entreprises on été fermées parce qu’elles excercaient illégalement… On se fou des gens ici ou quoi ? Vous nous prenez pour des bambins ? Si c’est pas au Togo celà peut se passer ….??
    Avec tout le tapage de publicité sans restriction que ses sociétés ont fait pour attirer la population, le gouvernement va dire qu’il n’est pas au courant depuis le début ? Moi mon gouvernement togolais que je connais là ? Et avec tout un emplacement bien en évidence de ces entreprises dans plusieurs quartiers de Lomé et de l’intérieur du pays que tout le monde connais là, le gouvernement est entrain de nous dire qu’il ne les reconnais pas légalement c’est ça ?
    Avec tous les impôts qu’ils ont perçu au près d’eux, c’est pour aujourd’hui venir nous parler d’illégalité ??? … Après tant d’années d’exercice en fonction sur le sol togolais et après vous avoir payé tant de taxes et impôts, vous dites que ses sociétés sont quoi yéeeee ….🤣🤣🤣🤣

    « Cher Togo je t’aime malgré tes imperfections, mais ne me force pas à changer de nationalité à cause de ton idiotie. Tu répète sans cesse les mêmes conneries, les mêmes anneries et j’en ai marre moi. »
    Trop c’est trop.
    #avf_benito.

  2. Honte à ce gouvernement de tout pour moi et rien pour les autres. Ils veulent être les seuls riches du pays. S’il y a une société dont la population se pleind des services que cette société propose, il faut focaliser votre énergie sur cette société au lieu de généraliser les choses.

  3. La GTC ne veux pas optemperer au communiqué du ministre de l’économie et continue par faire semblant de payer ses partenaires.elle ne veux pas nous situer,ses partenaires sur la date du remboursement du capital demandé par le gouvernement