Togo : des inondations bloquent des habitants de Bè-Kpota dans leurs maisons (photos)


nondations bloquent des habitants de Bè-Kpota

Ces derniers jours, Lomé, la capitale Togolaise est exposée à des pluies diluviennes. Les précipitations ont été telles dans certaines zones qu’elles ont provoquées des inondations. C’est le cas en l’occurrence à Bè-Kpota derrière le cimetière.

Des images prises par des habitants de la zone circulent sur les réseaux sociaux et provoquent une vague de compassion. On peut y voir des eaux montées à tel point qu’il est impossible de sortir de chez soi.

nondations bloquent des habitants de Bè-Kpota nondations bloquent des habitants de Bè-Kpota

Les habitants sont presque séquestrés par ces eaux retenues après les pluies. Durant ces périodes, chacun est appelé à prendre ses précautions pour éviter les situations catastrophiques. Surtout ceux qui sont dans des zones à risque.

Les intempéries sont légion il faut le rappeler ces derniers jours. En effet, dans divers pays de la sous-région, les inondations font plus de ravages qu’au Togo. Le Sénégal, le Niger, le Tchad sont entre autres ces pays fortement touchés par les inondations après les pluies ces dernières semaines.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.