Togo/Drame : un laveur de moto à Avédji aurait perdu la vie dans une confrontation avec les forces de l’ordre


Avédji

C’est la nouvelle de la journée. Ce midi à Avédji, en périphérie de Lomé, un jeune laveur de moto aurait trouvé la mort après une confrontation avec les forces de l’ordre.

La vidéo de son cadavre a largement circulé sur les réseaux sociaux et notre équipe s’est empressée de contacter certains habitants de la zone pour recueillir des témoignages. Dans un audio sur WhatsApp, une personne habitant le quartier et affirmant être témoin de la scène, raconte comment le jeune M., qui était un laveur de moto bien connu à Avédji Sun City, a été abattu lors d’une confrontation avec les forces de l’ordre.

Selon son témoignage, M, avait comme d’habitude, pris la voiture d’un client pour rentrer dans la circulation après l’avoir lavée. Malheureusement, il se serait fait arrêter par les forces de l’ordre (dont nous ne savons pas exactement le corps d’appartenance) pour excès de vitesse. Dans les démarches des autorités pour lui confisquer les clés du véhicule et lui faire présenter les pièces, la situation a vite dégénéré à cause de la réticence de M d’obtempérer.

S’en serait alors suivie une prise de bec, puis les protagonistes en seraient venus au main. Selon le même témoin, le jeune M aurait réussi à s’emparer du couteau de l’une des autorités et c’est suite à cela qu’on lui aurait tiré dessus. Peut-être représentait-il une menace ? Les riverains d’Avédji se seraient alors assemblés autour du corps pour faire des photos et vidéos. La situation est pour le moment tendue dans la zone.

Lire aussi :   Togo : une baleine échoue encore sur la plage de Lomé cette nuit (vidéo)

Pour l’heure aucun communiqué officiel n’est sorti et seule cette version de l’histoire nous est parvenue. Nous vous reviendrons avec de plus amples précisions.

PS : l’image à la une n’est qu’une illustration


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *