Togo : Kpatcha Gnassingbé de retour au CHU S.O.


Togo : Kpatcha Gnassingbé de retour au CHU S.O.

Après une période de plus de quatre mois de soins médicaux à Libreville la capitale gabonaise, Kpatcha Gnassingbé, demi-frère du président togolais Faure Gnassingbé, est de retour dans sa salle d’hospitalisation au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU S.O.) à Lomé, au Togo.

Togo : Kpatcha Gnassingbé de retour au CHU S.O.

Kpatcha Gnassingbé regagne sa salle d’hospitalisation du CHU S.O

Le mystère entourant le séjour de Kpatcha Gnassingbé au Gabon a récemment pris fin, avec son retour à Lomé pour poursuivre ses soins médicaux. Selon les informations relayées par le site Bénin Web TV, l’ancien ministre de la Défense togolaise a réintégré l’hôpital CHU S.O. pour traiter les problèmes de santé causés par une longue période d’incarcération et de sédentarité, qui ont entraîné des problèmes de circulation dans ses jambes.

Selon les informations fournies par la même source, le président togolais, son propre frère, aurait fermement exclu l’évacuation sanitaire de Kpatcha Gnassingbé, optant plutôt pour un exil surveillé à Libreville, au Gabon. Ce dernier y a passé plus de quatre mois avant de regagner le Togo pour poursuivre ses traitements médicaux.

L’histoire de Kpatcha Gnassingbé est marquée par son arrestation en 2009 suite à des accusations de complot présumé contre le gouvernement togolais. Son emprisonnement à Lomé a été jugé arbitraire par la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en 2013, une opinion partagée par le groupe de travail de l’ONU sur la question l’année suivante.

Lire aussi :   Côte d’Ivoire : Apoutchou national au cœur d’un gros scandale

Au fil des années, Kpatcha Gnassingbé a maintenu son innocence et a entrepris plusieurs démarches judiciaires pour obtenir sa libération. Malgré ces efforts, il a été détenu pendant une période significative. Son retour à l’hôpital CHU S.O. souligne l’importance continue de ses soins médicaux et met en lumière les enjeux entourant sa situation juridique et sa santé.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.