Ce samedi, une pluie diluvienne a eu lieu de la ville de Lomé au Togo. Les riverains de la ville était heureux de savoir qu’une pluie allait diminuer la canicule qui, depuis un temps, étouffait l’atmosphère Loméenne. Personne n’aurait imaginé que cette pluie ferait plus qu’apporter de la fraîcheur.
La pluie et les dégâts
Ce déluge a inondé des maisons, décoiffés les toits dans beaucoup de quartier à Lomé. Dans plusieurs vidéos, on aperçoit des habitants dans les eaux contenant des déchets, leurs affaires inondées par l’eau de la pluie…
C’est une triste situation qui oblige tout le monde à compatir et à soutenir par les prières les victimes de ce sinistre.
La réaction de Ferdinand Ayité
Le journaliste Ferdinand Ayité a déclaré à cet effet
« La pluie d’hier a provoqué des dégâts énormes dans plusieurs quartiers. Nous sommes ici à Wonyome dans les encablures de la radio RCJ. C’est la désolation. Une pensée pour tous ces Togolais, femmes, hommes, vieux, jeunes et enfants qui n’ont pas pu dormir hier et ce matin dans leurs maisons et ceci dans plusieurs quartiers. »
Il poursuit en ajoutant
« Il faut absolument un plan d’assainissement global de la ville de Lomé pour éviter les mêmes catastrophes à chaque saison pluvieuse. Là, la météo annonce d’autres averses les jours à venir. Que ceux qui ont les moyens viennent au secours de ces sinistrés. »
Les quartiers comme Agoè Atchanvé, Wonyome, … et plein d’autres sont inondés.
Restez connectés sur gnadoemedia.com
0 Comments