Togo : La Police Nationale a encore frappé fort


Togo : La Police Nationale a encore frappé fort

La Brigade de Recherche et d’Investigation de la Direction générale de la Police Nationale togolaise a récemment mis fin aux activités de deux groupes de présumés malfrats opérant à Lomé.

Le mode opératoire des malfrats

Le premier groupe, composé d’O. Ayefounin, P. Essodina, T. Razak, T. A. Yaya et O. Kefia, ciblait des commerçants en se faisant passer pour des chefs d’entreprises. Leur modus operandi sophistiqué impliquait des achats de grande valeur, des paiements différés, et la fausse location d’un magasin pour échapper à leurs victimes.

Togo : La Police a encore frappé fort

D’autre part, le second groupe, comprenant A. Fréderic, G. Claude, D. Parfait et G. Enyovi, a été appréhendé après un cambriolage au grand marché d’Adawlato. Les témoignages du voisinage et les enquêtes scientifiques ont permis d’identifier les coupables, dont certains ont été appréhendés au Ghana. L’implication de complices locaux a également été révélée, soulignant la complexité de leur réseau criminel.

Togo : La Police a encore frappé fort

Les membres de ces deux groupes seront traduits devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé.

La Police Nationale poursuit ses investigations pour démanteler d’autres membres, complices et receleurs impliqués.

La Police Nationale encourage la vigilance de la population et rappelle l’importance de ne pas laisser d’importantes sommes d’argent dans les boutiques pour éviter de telles infractions.

Lire aussi :   ''Je n'ai jamais tenu 20.000 F dans ma main lorsque je vivais à Kodjoviakopé'', répond Adebayor à ses détracteurs (vidéo)

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *