Togo : la réouverture des lieux de culte annoncée par le gouvernement


Réouverture des lieux de culte

Le gouvernement Togolais vient d’annoncer la réouverture des lieux de culte. Après 7 mois de fermeture due au Coronavirus, les églises seront désormais accessibles aux fidèles. Cette information a été annoncée à la suite du conseil des ministres tenu ce mercredi 28 octobre 2020.

Réouverture des lieux de cultes

Pour le moment la date n’est pas encore fixée. Mais le gouvernement a autorisé les fidèles à rejoindre leurs différents temples de prière. La réouverture des lieux de culte a été soumise à plusieurs conditions. La pandémie n’ayant pas été éradiquée, un nombre a été défini par le gouvernement, afin de ne pas faire des lieux de cultes des moyens de propagation du virus.

<<Pour la réouverture des lieux de culte à l’intérieur du pays hors grand Lomé, le Conseil a autotisé leur réouverture compte tenu du faible taux de prévalence constaté. Ceci dans le respect strict des mesures barrières et du protocole sanitaire établi.

Pour le grand Lomé, compte tenu de l’augmentation rapide de la pandémie et de la stratégie d’ouverture graduelle, le Conseil décide de n’autoriser l’ouverture que d’un nombre limité additionnel de lieux de culte. Conformément à la procédure appliquée précédemment, le Ministre chargé des cultes prendra les dispositions idoines pour l’application de ces mesures>> lit-on dans le communiqué

Le gouvernement a aussi tenu à informer les fidèles à propos d’une nouvelle fermeture des églises dès qu’une évolution de propagation de la maladie sera constatée.

Lire aussi :   Covid-19 : il reçoit 10 doses de vaccin en une journée

Communiqué du Conseil des Ministres du 28 octobre 2020


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.