Au Togo, la vaccination pourrait devenir obligatoire dans les mois à venir avec un pass sanitaire pour accéder aux lieux publics. La population togolaise reste réticente à l’idée de se faire vacciner contre le coronavirus.
« A l’allure où vont les choses, la vaccination va devenir obligatoire avec le passeport vaccinal qui sera demandé pour voyager ou pour accéder à certains lieux comme stade et autres », indique l’infectiologue Lindaw Bawè, membre de la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR).
Notons que sur une population d’un peu plus de 7 millions d’habitants, près de 300.000 personnes ont reçu au moins une dose. Ce qui manque au Togo comme aux autres pays de la région, ce sont de nouvelles livraisons.
Le pays peut compter sur les initiatives Covax et Union africaine, mais pas suffisantes. Une commande de l’Etat devrait permettre de recevoir 3 millions de doses d’ici à 2 mois.
Le Togo est très agile dans sa stratégie de lutte contre la Covid. Il a bien appréhendé la menace dès le début de la crise il y a 16 mois.
2 Comments