Togo : la vaccination pourrait devenir obligatoire


vaccin

Au Togo, la vaccination pourrait devenir obligatoire dans les mois à venir avec un pass sanitaire pour accéder aux lieux publics. La population togolaise reste réticente à l’idée de se faire vacciner contre le coronavirus.

« A l’allure où vont les choses, la vaccination va devenir obligatoire avec le passeport vaccinal qui sera demandé pour voyager ou pour accéder à certains lieux comme stade et autres », indique l’infectiologue Lindaw Bawè, membre de la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR).

Notons que sur une population d’un peu plus de 7 millions d’habitants, près de 300.000 personnes ont reçu au moins une dose. Ce qui manque au Togo comme aux autres pays de la région, ce sont de nouvelles livraisons.

Le pays peut compter sur les initiatives Covax et Union africaine, mais pas suffisantes. Une commande de l’Etat devrait permettre de recevoir 3 millions de doses d’ici à 2 mois.

Le Togo est très agile dans sa stratégie de lutte contre la Covid. Il a bien appréhendé la menace dès le début de la crise il y a 16 mois.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.