Togo : Jimi Hope accueilli avec « Agbebavi » à l’aeroport de Lomé


L’arrivée de depouille de Jimi Hope ce mardi 3 septembre

Le corps de Jimi Hope est arrivé à l’aéroport de Lomé dans la nuit du mardi. L’avion contenant sa dépouille a atterri aux environs de 23 h et son corps fut conduit à la morgue du CHU Sylvanus Olympio. 

Notre très cher et regretté Jimi a été accueilli dans son état, avec un public qui chantait en chœur son morceau « Agbebavi ».
 Dans ce public, se trouvaient non seulement sa famille, ses proches, et quelques artistes ; mais aussi certaines autorités comme le ministre de la Culture.

La dépouille fut ensuite conduite par un cortège à l’hôpital.
 L’émotion était insupportable, selon les dires d’un témoin sur les lieux. Le programme de ses obsèques sera annoncé ultérieurement, selon le site icilome. La famille devra tenir une réunion pour informer la population, après une bonne discussion avec les autorités togolaises à propos d’un programme d’hommage national.

Rappelons que certains artistes ont déjà commencé les hommages à travers des chansons et en déposant des fleurs et des bougies allumées sur la « place Jimi Hope » qui se trouve au niveau du bas-fond de «  Colombe de la Paix ».


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.