Au Togo, le gouvernement s’est réuni en conseil des ministres de ce mercredi 1ermars 2023 sous le leadership du chef de l’État, son excellence Faure Essozimna Gnassingbé. Au cours de ce conseil, deux (02) projets de décret et deux (02) communications ont été écoutés.
Togo, les grandes lignes du conseil des ministres de ce 1er mars
- Examen en deuxième lecture du projet de décret fixant les conditions d’accès à la profession de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire de transport et d’exercice des activités de transport routier.
- Examen en première lecture du projet de décret portant modalités d’ouverture, d’organisation et de fonctionnement des crèches/garderies au Togo.
- Communication relative à l’état d’exécution du programme de désenclavement et des pistes rurales dans le cadre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
- Communication relative au renforcement du positionnement économique de notre pays dans les opérations de manutention au Port autonome de Lomé.
- Communication relative à la démarche méthodologique du choix de la zone pilote de la stratégie d’optimisation des pratiques des agents de santé communautaire (ASC) et relais communautaires (RC) au Togo.
- Compte-rendu au conseil de l’adoption et de la publication de la liste des médicaments essentiels sous dénomination commune internationale remboursables dans le cadre du programme school assur.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments