Togo : les prix du gaz butane ont considérablement augmenté


Togo/Urgent : les prix du gaz butane revus à la baisse, voici les nouveaux tarifs

Les revendeurs de gaz butane ont brutalement augmenté les prix. Or, la récente hausse du prix des carburants ne concerne pas le gaz.

Ce sont des commerçants véreux, s’insurge mercredi Le Magnan Libéré. De 3.100 Fcfa, la bouteille de 6kg a bondi à 3.500 F. Une situation qui n’est pas normale.

Sur le marché, plusieurs points de vente du gaz butane ont augmenté le prix des bouteilles de façon anarchique et abusive. Est-il autorisé à ces commerçants véreux d’augmenter à leur guise les prix du gaz butane ?

« Avant, c’était à 3 200 que nous payons la bouteille de 6 kg du gaz. Certains revendeurs le faisaient même à 3 100 francs CFA. Mais depuis que le prix de l’essence a été augmenté, c’est désormais vendu à 3 500 Francs CFA cette quantité, soit une augmentation de 400 Francs CFA. C’est trop ! Alors qu’avant d’aller payer ce gaz, l’on doit se déplacer à moto taxi et payer le conducteur, sans oublier que ce dernier aussi a changé ses tarifs. Nous allons faire comment pour survivre dans cette situation ? Ça sent la famine, surtout quand les dépenses de la rentrée scolaire vont bientôt arriver. On va craquer », s’est plaint Koami Fofo, un père de famille.

Du côté des revendeurs, on explique cette situation par le changement intervenu sur le tarif des transports urbains.

Lire aussi :   Togo : Le Groupe TOGOCOM déploie son 1 000e site

« Même si le gaz à usage ménager n’est pas concerné par la récente hausse des prix des produits pétroliers, nous sommes obligés d’augmenter son prix à notre niveau. Avant, avec 30 000 F CFA, le transport des bouteilles est assuré. Maintenant, le prix du transport a changé. Les chauffeurs ont augmenté les prix de sorte qu’on risque de dépenser tout notre bénéfice dans le transport. Ce qui n’est pas à l’ordre du jour, parce que nous faisons ce commerce pour gagner et non pour perdre », se défend, pour sa part, Mme Jessica Ahoèfa, revendeuse de gaz butane au marché d’Akodésséwa. D’ailleurs, Mme Jessica pense abandonner ce commerce pour investir dans un autre domaine.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.