Togo : Les responsables d’une microfinance basée à Lomé en fuite avec l’argent de leurs clients


Togo : Les responsables d’une microfinance basée à Lomé en fuite avec l’argent de leurs clients

Les clients de la microfinance « La Grâce divine » sont sous le choc depuis le lundi 07 novembre dernier. Selon les investigations menées par la rédaction du site d’information atlanticinfos.com, les responsables de la microfinance susmentionnée ont fermé les portes de la structure sans avoir informé leurs clients.

« Désolation, grincement de dents, mines serrées, désespoir, rétines bourrées de larmes, cœur attristé, … Quelques clients rencontrés devant les locaux de la microfinance « La Grâce divine », agence d’Avédji le mercredi, dépassés par l’évènement, manquaient de mots pour s’exprimer. Leur seul souci, c’est comment faire pour retrouver leur argent ».

Togo : Les responsables d’une microfinance basée à Lomé en fuite avec l’argent de leurs clients

Les Responsables de la microfinance « La Grâce divine » en fuite

« Depuis lundi, ils ne sont plus venus ici. Les portes sont toujours fermées. Nous venons chaque jour, mais nous ne les retrouvons pas. Tous leurs numéros sont inaccessibles. Notre seule préoccupation actuellement, c’est qu’ils viennent nous donner notre argent », a laissé entendre une cliente de la microfinance en réponse aux questions de nos confrères d’atlanticinfos.com.

« Toutes nos tentatives pour joindre le Directeur général de la microfinance « La Grâce divine », Florent Kokou AFANVI pour avoir sa version des faits sur la fermeture de sa structure sans avoir retourné les fonds aux clients ont été vaines. Même à Avédji, les responsables et les agents collecteurs n’ont pas fait signe de vie depuis lundi dernier, selon les clients rencontrés sur le terrain. Les numéros sur l’enseigne de l’agence de ce quartier sont inaccessibles », a précisé notre source.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : Une initiative citoyenne rassemble les togolais de tous bords pour la confection de masques destinés à la population (vidéo)

Il faut noter que la microfinance est enregistrée sous le numéro 399 MATDCL/DLPAP/SG/DOCA le 07 juillet 2021, la Coopérative d’épargne et de crédit « La Grâce divine » dont le siège social est à Zanguéra, non loin du Lycée, a actuellement quatre (04) agences à Lomé. Il s’agit des agences de Zanguéra, Agoè Légbassito Attiemé, Sogbossito, Avédji.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *