Togo/Tourisme : Les voyages virtuels au cœur des sites touristiques du pays désormais possibles


Au Togo, et grâce à l’association Arts-Culture Développement Sud (ACD-Sud) il est désormais possible de visiter les sites touristiques du pays tout en étant sur place.

Voyager sur les sites touristiques du Togo via « Togo immersive »

Togo/Tourisme : Les voyages virtuels au cœur des sites touristiques du pays désormais possibles

Le projet « Togo Immersive » piloté par l’association Arts-Culture Développement Sud (ACD-Sud), financé par la coopération franco-allemande au Togo, permet à la population de voyager sur des sites avec du matériel qu’on appelle des casques de réalité virtuelle comme si elle y était.

« Il s’agit de permettre à la population de voyager sur ces sites avec du matériel qu’on appelle des casques de réalité virtuelle comme si elle y était (…) Lorsque vous portez le casque, c’est comme si vous voyagez virtuellement sur ces sites, vous y étiez ; vous regardez à gauche, à droite, en haut, en bas… En portant le casque, on voyage virtuellement vers ces sites en immersion 360° », a expliqué Nicolas-Etienne Sohou N’Gani, Président de l’association Arts-Culture Développement Sud (ACD-Sud) à nos confrères d’IciLome. Il faut préciser que c’est ce dernier qui a assuré la réalisation technique du projet.

Il faut noter que ce projet pilote porte sur douze (12) sites touristiques dits prioritaires repartis sur toute l’étendue du territoire. Il s’agit de : Faille d’Alédjo, Patrimoine bâti de Sokodé, Radio de Kamina, Cascade d’Akloa, Pic d’Agou, Muraille d’Agbogbo, Palais de Lomé, Marché aux fétiches, Maison des esclaves, Mangrove d’Aného, Grottes de Nôk et Tata Tamberma.

Lire aussi :   Achille Méhiugnim Tchabou, le Cerveau derrière “les Zopitaux et Moi” et gagnant togolais des ADICOMAWARDS 2020

Un aperçu a été offert le vendredi 20 janvier 2023 au cours d’un vernissage et d’une exposition virtuelle organisés à l’Institut Goethe, dans le cadre de la célébration des 60 ans de coopération franco-allemande au Togo. L’exposition prend fin le 27 janvier prochain et les désireux peuvent encore se rendre sur les lieux pour faire ce voyage virtuel.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.