Au Togo, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 15 mars 2023 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République. Au cours des travaux, le Conseil a examiné deux (02) projets de décret et écouté cinq (05) communications.
Les grandes lignes du Conseil des Ministres du Togo de ce mercredi
- Examen et adoption d’un projet de décret relatif aux mécanismes de gestion du carbone.
- Examen d’un projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Observatoire national du dividende démographique.
- Communication relative à l’actualisation du mécanisme national d’alerte précoce et de réponse aux risques sécuritaires.
- Communication relative à la carte scolaire dont l’élaboration nécessite de projeter l’effectif des élèves à scolariser afin d’anticiper les besoins, notamment la construction des infrastructures, le nombre d’enseignants supplémentaires à recruter et de planifier les coûts.
- Communication relative au bilan de la campagne nationale de reboisement. Il ressort qu’en 2022 il a été reboisé 5 207 250 plants sur 8 256 ha contre 3 300 000 plants sur une superficie de 4500 ha pour la campagne 2021.
- Communication relative aux résultats du Port autonome de Lomé de 2018 à 2022. Sur cette période, la desserte maritime globale a augmenté. Le trafic global a connu une croissance de 34,6 % passant de 22 millions de tonnes à près de 30 millions de tonnes. En outre, le PAL est classé 4ᵉ en termes de trafic conteneurs en Afrique.
- Communication relative au projet de professionnalisation du football togolais.
Le compte rendu dans la vidéo ci-dessous :
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments