Togo : L’essentiel du Conseil des Ministres de ce mercredi 15 mars 2023 (Vidéo)


Togo : L’essentiel du Conseil des Ministres de ce mercredi 15 mars 2023

Au Togo, le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 15 mars 2023 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République. Au cours des travaux, le Conseil a examiné deux (02) projets de décret et écouté cinq (05) communications.

Togo : L’essentiel du Conseil des Ministres de ce mercredi 15 mars 2023

Les grandes lignes du Conseil des Ministres du Togo de ce mercredi

  1. Examen et adoption d’un projet de décret relatif aux mécanismes de gestion du carbone.
  2. Examen d’un projet de décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement de l’Observatoire national du dividende démographique.
  3. Communication relative à l’actualisation du mécanisme national d’alerte précoce et de réponse aux risques sécuritaires.
  4. Communication relative à la carte scolaire dont l’élaboration nécessite de projeter l’effectif des élèves à scolariser afin d’anticiper les besoins, notamment la construction des infrastructures, le nombre d’enseignants supplémentaires à recruter et de planifier les coûts.
  5. Communication relative au bilan de la campagne nationale de reboisement. Il ressort qu’en 2022 il a été reboisé 5 207 250 plants sur 8 256 ha contre 3 300 000 plants sur une superficie de 4500 ha pour la campagne 2021.
  6. Communication relative aux résultats du Port autonome de Lomé de 2018 à 2022. Sur cette période, la desserte maritime globale a augmenté. Le trafic global a connu une croissance de 34,6 % passant de 22 millions de tonnes à près de 30 millions de tonnes. En outre, le PAL est classé 4ᵉ en termes de trafic conteneurs en Afrique.
  7. Communication relative au projet de professionnalisation du football togolais.
Lire aussi :   Togo: les grandes lignes du conseil des ministres du mercredi 06 juillet

Le compte rendu dans la vidéo ci-dessous :

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.