Togo/Procès : Le quotidien Liberté donne une claque à la HAAC devant la Cour suprême


Togo/Procès : Le quotidien Liberté donne une claque à la HAAC devant la Cour suprême

La Cour suprême du Togo a rendu son verdict ce jeudi à l’issue d’une audience sur la décision de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC)  qui suspendait le quotidien Liberté pour 3 mois.

En effet, la chambre administrative de la Cour suprême a annulé la suspension. Dans le même temps, la suspension de Tampa Express est maintenue.

Togo/Procès : Le quotidien Liberté donne une claque à la HAAC devant la Cour suprême

Le quotidien togolais Liberté peut paraître…

Après délibération, l’institution que préside Abdoulaye Yaya abroge les 3 mois de sanction de Liberté. En attendant une copie de la décision de la Cour suprême pour mieux se situer sur cette décision, le quotidien togolais d’information a le droit de paraître, a informé TBN.

On se souvient que l’interdiction de parution de Liberté et Tampa Express avait été décidée par la HAAC à la suite d’un courrier du Procureur Général de la République togolaise près de la Cour d’appel.

L’instance de régulation des médias n’avait pas donné les motifs de sa décision de suspension contre les 2 journaux. Mais il était constaté que la sanction de Liberté était liée à une publication relative à un accident de circulation entre Gati et Tchekpo et qui s’était soldé par le décès d’un jeune homme.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *