Togo/LONATO : 16 faux collecteurs arrêtés par la Police Nationale


Togo/LONATO : 16 faux collecteurs arrêtés par la Police Nationale

La Loterie Nationale Togolaise (LONATO) a été infiltrée par de faux collecteurs. Le promoteur de jeux du hasard au Togo a récemment déposé une plainte contre X, alléguant une utilisation frauduleuse et secrète de ses services. Sur demande, la Police Nationale vient de découvrir un réseau de collecteurs illégaux dans 3 quartiers de Lomé, a informé le site Togo Breaking News.

Togo/LONATO : 16 faux collecteurs arrêtés par la Police Nationale
Image à titre illustratif

Togo : 16 faux collecteurs de loterie interpellés par la police

Au total, 16 d’entre eux ont été interpellés par la Police Nationale vendredi dernier à Adidogomé, Zanguéra et Kpogan. Poursuivis pour rafle et vol, ces collecteurs illégaux s’installent souvent dans des kiosques, font jouer les parieurs sur des papiers de carnet confectionnés à cet effet.

Lorsqu’ils remarquent que de nombreux joueurs misent sur un ou plusieurs numéros, ils font de même dans un établissement agréé LONATO et parient de grosses sommes. Les gains sont ensuite utilisés pour payer leurs parieurs. Cependant, lorsque les parieurs remportent le jackpot et que les collecteurs « non agréés » ne peuvent pas payer, ces derniers disparaissent sans laisser de trace.

 Il faut noter que, lors de la perquisition, les forces de l’ordre et de sécurité togolaise ont découvert d’importante somme ainsi que de faux carnet de coupons utilisés dans les kiosques.

Lire aussi :   Togo/Cinéma: Julio Teko devient réalisateur et producteur avec son nouveau film

Selon la Police Nationale, en attendant de détecter d’autres réseaux, les 16 personnes interpellées seront présentées au Procureur de la République devant qui, elles devront reprendre de leur acte.

En se référant aux dispositions légales en la matière, ces présumés collecteurs illégaux risquent gros. Ils encourent une peine d’emprisonnement de 6 mois à 2 ans et une amende de 500.000 à 5.000.000 de francs CFA ou de l’une de ces deux peines.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.