Togo : L’Université de Kara a un nouveau président


Togo : L'Université de Kara a un nouveau président

L’Université de Kara au Togo se prépare à accueillir un nouveau président, le Prof Kokou TCHARIE, qui prendra la relève du Prof Komla SANDA après sa présidence depuis 2016.

Le Prof Kokou TCHARIE est un expert en mathématiques, détenteur d’un poste de professeur titulaire en mathématiques à l’Université de Lomé.

Togo : L'Université de Kara a un nouveau président

Un expert en sciences mathématiques a la tête de l’Université de Kara

Le domaine des sciences mathématiques n’a pas toujours eu l’attention qu’il mérite, en particulier chez les élèves des collèges et lycées. Cependant, le Prof Kokou TCHARIE s’est engagé activement dans la promotion des mathématiques. Il a fondé la Société des Sciences Mathématiques du Togo (SSM@T) pour encourager l’étude des mathématiques et des filières scientifiques en général.

Au sein de l’Université de Lomé, le Prof Kokou TCHARIE occupe des postes clés, notamment en tant que responsable de la Formation Doctorale en Mathématiques et Applications, ainsi que du Master de Mathématiques et Applications. De plus, il exerce les fonctions de Haut-Commissaire aux Rapatriés et à l’Action Humanitaire (HCRAH) et d’Officier de l’Ordre des Palmes Académiques.

Depuis 2019, le Professeur Kokou TCHARIE a organisé divers concours nationaux de mathématiques, avec la distribution de livres de mathématiques à tous les élèves participants. Son arrivée à la tête de l’Université de Kara devrait renforcer les actions entreprises par son prédécesseur, surnommé « président bulldozer » par les étudiants et le personnel. Ce changement de leadership marque un nouveau chapitre dans l’histoire de cette institution éducative essentielle au Togo.

Lire aussi :   Togo/Drame : un enseignant se donne la mort par pendaison

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.