Les faits se seraient déroulés au CHU-Sylvanus olympio, communément appelé CHU Tokoin. Des morguiers qui sont censés garder la dépouille des personnes qui ont quitté ce monde pour l’au-delà, avant qu’elle ne soit mise en terre, seraient plutôt les instigateurs des crimes post-mortem.
Des morguiers du CHU Sylvanus Olympio ont volé le pied d’un malade qui suite à l’amputation de sa jambe n’a pas survécu.
Voici comment les choses se sont déroulées
La semaine dernière, un patient s’est rendu au CHU Tokoin pour des soins dont il a fallu qu’on l’ampute un des membres inférieurs.
L’opération a été effectuée et à la suite, le patient a rendu l’âme et sa dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital. Ses obsèques étaient programmées sur samedi dernier, 11 juin 2022.
Aux obsèques
Le corps du défunt a été retiré de la morgue sans que sa famille fasse attention à la jambe amputée. La famille croyait que les morguiers ont replacé le pied amputé avant d’habiller leur défunt.
Ils ont récupéré leur frère décédé pour aller à l’église où devrait se tenir la messe d’inhumation. C’est en pleine messe à la Paroisse Marie Théotokos d’Agoenyivé qu’un membre de la famille a décidé de rouvrir le cercueil pour vérifier si le pied amputé était bien replacé sur le corps de leur défunt.
Le pot aux roses
Et c’est seulement à ce moment que le pot aux roses a été découvert. Les morguiers avait subtilement placé un pied fabriqué en carton en lieu et place d’un pied en chair et en os. La surprise était générale. La messe fut interrompue et la famille retourna à la morgue du CHU-SO.
Après des échanges musclés avec les morguiers, ceux-ci ont rétrocédé à la famille le pied de leur défunt. Pour l’heure, nul ne sait la raison pour laquelle ces morguiers ont agi ainsi.
Restez connectés sur gnadoemedia.com, le meilleur est à venir.
0 Comments