Togo : des morguiers du CHU Sylvanus olympio auraient volé le pied d’un cadavre


Togo : des morguiers du CHU Sylvanus olympio ont volé le pied d’un cadavre

Les faits se seraient déroulés au CHU-Sylvanus olympio, communément appelé CHU Tokoin. Des morguiers qui sont censés garder la dépouille des personnes qui ont quitté ce monde pour l’au-delà, avant qu’elle ne soit mise en terre, seraient plutôt les instigateurs des crimes post-mortem.

Togo : des morguiers du CHU Sylvanus olympio ont volé le pied d’un cadavre

Des morguiers du CHU Sylvanus Olympio ont volé le pied d’un malade qui suite à l’amputation de sa jambe n’a pas survécu.

Voici comment les choses se sont déroulées

La semaine dernière, un patient s’est rendu au CHU Tokoin pour des soins dont il a fallu qu’on l’ampute un des membres inférieurs.

L’opération a été effectuée et à la suite, le patient a rendu l’âme et sa dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital. Ses obsèques étaient programmées sur samedi dernier, 11 juin 2022.

Togo : des morguiers du CHU Sylvanus olympio ont volé le pied d’un cadavre

Aux obsèques

Le corps du défunt a été retiré de la morgue sans que sa famille fasse attention à la jambe amputée. La famille croyait que les morguiers ont replacé le pied amputé avant d’habiller leur défunt.

Ils ont récupéré leur frère décédé pour aller à l’église où devrait se tenir la messe d’inhumation. C’est en pleine messe à la Paroisse Marie Théotokos d’Agoenyivé qu’un membre de la famille a décidé de rouvrir le cercueil pour vérifier si le pied amputé était bien replacé sur le corps de leur défunt.

Lire aussi :   Bénin : cette offre du ministère de l'Eau et des Mines crée un tollé sur la toile (photo)

Togo : des morguiers du CHU Sylvanus olympio ont volé le pied d’un cadavre

Le pot aux roses

Et c’est seulement à ce moment que le pot aux roses a été découvert. Les morguiers avait subtilement placé un pied fabriqué en carton en lieu et place d’un pied en chair et en os. La surprise était générale. La messe fut interrompue et la famille retourna à la morgue du CHU-SO.

Après des échanges musclés avec les morguiers, ceux-ci ont rétrocédé à la famille le pied de leur défunt. Pour l’heure, nul ne sait la raison pour laquelle ces morguiers ont agi ainsi.

Restez connectés sur gnadoemedia.com, le meilleur est à venir.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
3
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.