Togo/ Musique : A la découverte de Johad, le nouveau talent du rap togolais !


Togo/ Musique : A la découverte de Johad, le nouveau rappeur togolais !
Togo/ Musique : A la découverte de Johad, le nouveau rappeur togolais !

Nos regards vont se tourner aujourd’hui sur Johad, un jeune artiste de la chanson togolaise que notre Magazine fera l’honneur de vous faire découvrir.

Originaire du Togo, Johad est un artiste, compositeur et beatmaker. Il voit le jour à Lomé où  il a grandi et étudié jusqu’à ce jour. Etudiant en Master- Architecture à l’EAMAU, sa passion pour la musique n’est non plus à ignorer.

 

« Je fais du rap, du RnB et de la variété.  Et je compte faire une musique mélodieuse avec notamment un style que le public togolais n’a pas l’habitude d’écouter. Dans mes projets à venir, vous découvrirez des thèmes variés.» Johad

 

Qui est Johad, ce nouveau Mc du rap togolais ?

Du talent et de la créativité, il n’en manque pas. Johad est avant tout un amoureux du dessin, du design et du graphisme. Très tôt, il exerce en lui un immense sentiment artistique. C’est en février 2020 qu’il fait son entrée officielle dans la sphère du hip-hop togolais. L’année où  il décide réellement de se lancer devant la scène musicale avec son titre officiel « Empereur » en duo avec Eddy Mufasa. Sûr de son art et épaulé par Moucharaf Abiola Ekpe (architecte, manager et producteur), il s’embarque dans une carrière artistique plus qu’intéressante.

Lire aussi :   Gnadoe Magazine Awards 2022 : Les plus beaux looks de la soirée de récompense

 

Entre chants et histoires, Johad impose son identité :

« Individu rarissime, je n’ai pas changé de cible. Je ne fais pas du rap togolais, je fais du rap à part entière… »

Sans doute l’un des esprits les plus singuliers de la nouvelle école du rap togolais. Il consacrera la plupart de ses morceaux à des histoires. Il y a une grande diversité de flow dans sa musique, Johad s’impose comme le « nouvel empereur » du rap. C’est d’ailleurs en référence à cela que son duo « Empereur » avec Eddy Mufasa, constitue un bon départ pour sa carrière. Sur ce morceau, les inspirations lyricales sont indéniables. Eddy Mufasa étant lui-même originaire du Togo, n’a hésité à exprimer sa mélancolie et la cohérence de ses sentiments à l’égard de la musique togolaise.

Une belle combinaison des genres qui balaie égo, maux  et préjugés sur la culture togolaise de ces dernières années.

 

À 22 ans, Johad fait désormais partie de cette génération audacieuse de rappeurs qui ose et s’ouvre à de nouvelles formes de musicalités. . Sans aucun doute, Johad ne tardera pas à trouver son public.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.