Togo/Musique : Dia Nu’ella crée un nouveau mot, « soutenuit »


dia n'uella

Tout était calme dans la grande salle du palais des congrès de Lomé. Dia Nu’ella, artiste togolaise de la chanson, auteure des tubes à succès venait de recevoir son trophée dans la catégorie meilleurs tubes de l’année.

Ensuite vient le moment de remercier quelques personnes en guise de reconnaissance. C’est là le bas blesse. Djaaaa Dia Nu’ella a des talents cachés. En dehors de la musique, elle est aussi académicienne. Francho, je ne sais pas ce qui est arrivé à notre sœur hein. Est-ce l’émotion ? Le stress ? La peur ? Je ne saurai vraiment le dire.

En moins de quelques secondes tanty edoovi est devenue académicienne et a créé un nouveau mot français : « soutenuit ». Je n’ai pas dit bonne nuit hein, j’ai dit soutenuit. D’ailleurs ce n’est pas moi qui l’ai dit. C’est Dia Nu’ella.

En effet, pendant que Dia Nu’ella remerciait les personnes qui lui avaient porté assistance, elle a été ‘maladroite’ et au lieu de dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu, elle a préféré dire merci à tous ceux qui m’ont soutenuit. Hmmm, fallait voir la salle le jour-là. On se croirait à la chancellerie de l’humour. Toute la salle était en rire. C’est ainsi que notre star est devenue créatrice de mot.

Lire aussi :   The Heroes 228 : voici la liste des lauréats pour la 5è édition

Dorénavant pour remercier tous ceux qui vous ont soutenuit, vous savez quoi dire. hihihi


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Au Togo ici on se concentre tellement sur le fait que les gens commettent une erreur ou faute.
    Est ce nécessaire cet article ?
    Personnellement je n’en vois pas l’intérêt de cet article.
    C’est dommage pour vousqui êtes supposé soutenir les artistes dans vos articles, aulieu de cela, vous préférez moquer.
    Aulieu de se concentrer sur sa faute, félicitez la plutôt pour son prix

    1. Vous même monsieur avant de vous moquer des autres,apprenez la différence entre un COD et un CDI.
      …les personnes qui l’avaient porté assistance.Ce n’est vraiment pas français.

  2. On ne dit pas « l’avait » porté assistance mais « lui avait » porté assistance. C’est un COI pas un COD et donc ça ne pouvait pas être « le » ou « la » pour que la forme contractée soit L’. Monsieur le franciste