Togo/Musique : Pikaluz ft Stonebwoy, un nouveau poteau en cours ?


L’artiste Pikaluz vient de faire un pas considérable vis-à-vis de sa carrière artistique. Il a réussi à négocier un feat international avec un artiste de taille : Stonebwoy. Les deux artistes nous livreront un morceau titré « Gbongbonvon ». Ce feat a sûrement pour objectif de faire connaître Pikaluz à l’international.

Il est quand même à constater que lorsque les artistes togolais font un feat international, les appréciations du public ne sont pas vraiment bonnes. Et concernant Pikaluz, on a l’impression que ce sera un peu compliqué pour lui d’arriver à faire la différence, c’est-à-dire dire séduire le public togolais avec ce feat. Voici les raisons.

I- Pikaluz semble avoir perdu sa popularité

Les fans de Pikaluz diront que j’ai tort. Mais si vous analysez bien, vous vous rendrez compte que c’est la vérité. Je vous présente quelques événements qui ont fait perdre de la popularité à Pikaluz.

Son interview par rapport à Black T

Nous avons tous vu cette interview que l’artiste Pika a accordée et dans laquelle il souhaitait la disparition de Black T, cet artiste avec qui il a fait une collaboration qui a très bien marché d’ailleurs.

Lorsque l’interview a été diffusée, les mélomanes s’en sont pris à Pikaluz. C’est vrai que les avis divergeaient, mais la plupart l’ont traité de méchant et d’aigri. Cette histoire lui a fait perdre des fans.

Lire aussi :   Cette photo de Toofan et Amber Rose rend fiers les utilisateurs de Facebook

Son absence sur le Zaga Challenge

Ici aussi, on attendait que le « dieu du rap game » démontre sa force en participant à ce challenge, ce qui ne fut pas le cas. En effet, le challenge lancé par l’artiste Zaga Bambo avait parcouru tout le Togo. Plus de 90% des rappeurs togolais y avaient participé.

La chose la plus surprenante est que même les artistes qui ne sont pas des rappeurs y ont aussi participé. Du coup, les mélomanes auraient voulu que Pikaluz y participe aussi. Mais ils ne seront pas servis. Le rappeur sortira son propre challenge, mais ça ne fera pas effet.

Sa dernière sortie

Le fait que Pikaluz n’ait pas servi ses fans lorsqu’ils avaient besoin de son intervention a agi sur sa dernière sortie titrée « Wêtêklê« .

Cette chanson qui était sortie depuis Juin accumule moins de 30.000 vues sur Youtube; la preuve qu’elle n’a pas vraiment été appréciée.

Il est donc évident de conclure que, suite à ces événements, la popularité de Pikaluz a reçu un coup dur.

Nous allons aborder de deuxième point.

II- La popularité de Stonebwoy

C’est vrai que cet artiste ghanéen a une grande popularité. Ses vidéos accumulent des millions de vues sur Youtube. Mais il est à constater que ce dernier n’a pas de fan base au Togo. Certes, il est bien apprécié dans d’autres pays ; mais au Togo, la plupart ne le connaissent pas vraiment.

Lire aussi :   Ce nouveau challenge mettant en valeur les seins et les fesses devient viral

Le featuring de l’artiste Pikaluz tapera-t-il poteau ?

On ne peut quand même pas lui souhaiter cela. La solution pour que cette chanson marche vraiment est que l’artiste Stonebwoy maximise la promotion de son côté aussi. Souvent, la plupart des artistes extérieurs avec qui les artistes togolais font des featurings ne mettent pas vraiment le paquet en ce qui concerne la promotion de cette chanson. C’est vrai que cela dépend de la manière dont les négociations ont été faites, mais ça ne sert à rien de faire une collaboration internationale si l’artiste qui a été sollicité ne fait pas la promotion auprès de son public à lui.

Vu la popularité de l’artiste Stonebwoy, s’il met le paquet pour promouvoir son feat avec Pikaluz, on obtiendra de très bons résultats.

La sortie de ce morceau est programmée sur le 30 août. On attend avec impatience et on espère qu’il sera bien accueilli.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *