Voici pourquoi les featurings internationaux marchent rarement au Togo


featurings internationaux

Dans la carrière d’un artiste, faire un featuring international est un grand pas qui lui permettra de toucher deux publics à la fois : le public national et celui international. Mais au Togo, les featurings internationaux semblent ne pas charmer le public.

Des artistes togolais ont collaboré avec de grandes stars africaines comme Olamide, Sarkodie, Mink’s, mais le public togolais était resté indifférent à cela. Ces featurings sont passés inaperçus. Pourquoi cela ?

Gnadoe Magazine vous donne 3 raisons pour lesquelles les featurings internationaux marchent rarement au Togo.

1- La jalousie entre les artistes Togolais

Nous avions mentionné ce premier point dans notre précédent article concernant les raisons pour lesquelles l’opération 1 million de vue de Santrinos Raphaël avait tapé poteau. En effet, lorsqu’un artiste togolais annonce une collaboration internationale, ses confrères artistes sont un peu jaloux.

À cause de cette jalousie, ils ont du mal à soutenir leur frère qui a effectué le featuring international. Ils ne partagent pas la chanson, ils n’invitent pas les fans à aller écouter. Pire, ces artistes annoncent eux-aussi des nouvelles sorties, ce qui n’avantage pas la promotion du feat effectué par l’autre artiste.

2- Le manque de promotion du côté de l’artiste invité sur le projet

En parlant de promotion, voici un grand point qui a fait flopper beaucoup de featurings internationaux. Il a été constaté qu’en ce qui concerne les partages, les artistes internationaux ne partagent pas les collaborations avec nos artistes sur leurs comptes sociaux.

Lire aussi :   Gnadoe Magazine Awards 2023 : Voici la nouvelle catégorie et les nominés

L’exemple récent est le featuring de Pikaluz avec Stonebwoy. Pikaluz a maximisé la promotion sur ses comptes sociaux, mais Stonebwoy ne l’a pas fait. Or, avec le nombre d’abonnés qu’il a sur ses comptes sociaux, une petite publication serait très avantageuse pour Pikaluz. Et même pour le featuring entre Santrinos Raphaël et Stonebwoy, ce dernier n’a partagé le son sur sa page que tardivement.

3-Le public Togolais préfère voir ses artistes collaborer entre eux

Ce troisième point est aussi crucial dans cette analyse. Ce qui est un peu étonnant est que lorsque les artistes togolais font un featuring entre eux, cela fait plus de bruit que lorsqu’ils le font avec des artistes internationaux. La preuve récente est le feat entre Pikaluz et Stonebwoy qui n’a même pas atteint 100 milles vues en 2 mois, alors que son feat avec Sethlo a presque atteint les 300 milles vues en 1 mois.

Outre le feat de Pikaluz, nous pouvons citer celui de Juliano avec Yaovi Kheteti, qui a fait plus de bruit que celui qu’il a effectué avec Mink’s.

Voici les 3 raisons pour lesquelles les featurings internationaux ne marchent pas vraiment au Togo. Si vous en connaissez d’autres, merci de les citer dans les commentaires. N’oubliez pas de vous abonner à Gnadoe Magazine pour ne pas rater nos prochains analyses.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.