Togo/ Musique : Top 6 des collaborations attendues par le public Togolais


Le Togo est l’un des rares pays où lorsque deux artistes sortent une collaboration, les fanatiques n’apprécient pas le produit en globalité mais plutôt cherchent à décortiquer le morceau dans le but de trouver l’artiste qui a le plus assuré que l’autre.

Cette habitude leur a été inculquée par ces mêmes artistes qui, au préalable, sortaient des chansons en se lançant des fleurs et en se déclarant meilleurs que les autres. La seconde cause concerne les pages Facebook. En effet, lorsqu’un artiste sort une chanson, les pages Facebook, les blogueurs et toutes les autres structures de communication en quête d’audience, piquent quelques paroles dans cette chanson, les modifient à leur manière pour que cela ressemble à un clash envers un autre artiste. Ce dernier fait une nouvelle sortie pour répliquer ; ce qui entraine une immense vague de clash qui alimente les réseaux sociaux pendant une longue période.

Mais en analysant bien l’ampleur des choses, on remarque ça serait encore mieux si ces artistes mettaient de côté leurs manteaux de prince pour porter ceux des guerriers et s’affronter sur un même beat. Voici alors le Top 6 des featurings que les mélomanes attendent et qui pourraient enflammer les réseaux sociaux.

 

1.Mic Flammez featuring Peewii

Président du Rap Game d’un côté et le Grand Baobab de l’autre, ces deux rappeurs ont toujours su drainer une grande foule derrière eux. Mic Flammez (ayant sa fan base dans le quartier Kodoviakopé) et Peewii (ayant le sien dans le quartier Adakpamé) ont offert au public le plus long clash de l’histoire du rap Togolais. Mais tout récemment, la tension semble avoir diminué et les deux protagonistes ont fait la paix. Avec toutes ces punchlines qu’ils nous ont servi durant ces périodes de clash, une bonne collaboration serait très appréciée par le public Togolais.

Lire aussi :   Togo : MANSA GROUPE dévoile les successeurs de Santrinos Raphaël (Photos)

 

2.Mic Flammez featuring Pikaluz

C’est le grand clash du moment. Le fait que tous les deux soient issus d’un même quartier (Kodjoviakopé) ne les empêche pas de se clasher lourdement. Entre ces deux rappeurs, c’est une histoire d’amour (rires). L’année 2019 peut être encore appelée ‘’L’année Mic et Pika’’ puisque cette année fut une très longue période de clash entre ces deux artistes. Même l’artiste Ténor du Cameroun avait essayé de les réconcilier sans résultat.

Même si on a l’impression que voir Mic et Pika sur un même beat est semblable au fait de voir les Eperviers du Togo gagner la coupe du monde, il est sûr et certain qu’une collaboration venant d’eux sèmerait une grande terreur dans le rap togolais. Et nous sommes sûrs qu’après avoir lu cet article, les fans de Pika diront ‘’Featuring ? Jamais’’ et commenceront par insulter Mic (Rire).

 

3.Peewii featuring Pikaluz

Le point commun entre ces deux artistes est qu’ils étaient rentrés dans le game avec du clash. Ils sont dotés d’une certaine facilité à manipuler la langue Ewé pour en faire de bons couplets et refrains. Même si de son côté, Peewii a tendance à chanter le sexe, cela ne l’empêche pas pour autant d’être un bon rappeur. Mais ce qui est un peu étonnant, c’est que malgré le fait que tous les deux aient clashé Mic Flammez à plusieurs reprises, la règle qui stipule que ‘’l’ennemi de mon ennemi est mon ami’’ n’a pas été appliquée dans ce cas-ci.

Lire aussi :   Lomé : Inauguration de l’hôtel Eldorado suivie du concert avec plusieurs artistes, ce 1er octobre

Les deux artistes ne se détestent pas mais ce n’est pas le grand amour non plus. Il a été constaté que la plupart de ceux qui aiment Peewii aiment automatiquement Pika. La comparaison venant des fans commence à naître et les indécis aimeraient bien que ces deux artistes fassent leurs preuves sur un très bon instrumental.

 

4.Santrinos Raphaël featuring Kiko

Evoluant tous les deux dans la catégorie Lover, ces deux beaux jeunes ont tous les deux semé beaucoup de grains d’amour dans les cœurs de leurs fans. D’un côté, Santrinos, un jeune homme charmant, beau et ayant cette aptitude à rédiger de très bons textes et de l’autre, Kiko, charmant, mignon et surtout sa belle voix grâce à laquelle le surnom de ‘’Chris Brown togolais ‘’ lui a été attribué. Un très bon cocktail de mélodies nous sera offert si ces deux charmeurs mettaient leurs douces voix sur un même instrumental. Ils mettraient le feu sur les scènes et feraient évanouir les filles de pur plaisir.

 

5.Etane featuring Zaga Bambo

Ils ne sont plus à présenter. Mr ‘’Mépigan’’ et Mr ‘’Ossénavivi’’. Ces deux doyens ne sont pas du reste dans cette histoire de clash. Zaga avec ses directs sur Facebook pour relater les insuffisances du showbiz, Etane qui fait une vidéo pour insulter Zaga par rapport à sa nouvelle collaboration avec l’artiste Ralycia, Zaga qui fait un nouveau direct pour riposter… Tous ces événements ont fait couler beaucoup d’encre cette année. Alors, le public attend de voir l’ambiance qui règnerait entre ces deux artistes dans un même studio.

Lire aussi :   Togo : Plusieurs agents de l’OTR licenciés pour cette raison

 

6.Black T featuring Omar B

Même si actuellement, ils semblent s’ignorer l’un et l’autre, le ‘’Igwe’’ de la musique togolaise et le ‘’King du R’NB togolais’’ avaient cohabité dans une ambiance beaucoup plus gaie dans les années antérieures.

On se rappelle de ‘’Ma préférée’’ et ‘’Alognédi’’, les deux chansons phares de nos deux légendes ; des chansons qui leur ont permis d’aligner des multitudes de scènes. Et même si Omar B semble être tombé dans les oubliettes, il demeure toujours une bête de scène et met bien le public lors de ses prestations. Black T de son côté a gardé le cap malgré la révolution apportée par les artistes de la nouvelle génération. Mais toutefois, le public aimerait bien voir ces frères ensemble à nouveau.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.