Togo/Musique : Top 7 des artistes qui soignent le plus leur image


La musique est souvent définie comme l’art de combiner les sons d’une manière agréable à l’oreille. Les détenteurs de cet art, communément appelés ‘’Artistes’’ doivent avoir cette capacité de manipuler les qualités de la musique, surtout celles de charmer l’esprit et d’exalter l’âme afin de mettre bien leurs fanatiques. Et lorsqu’on parle de charme, c’est tout un ensemble de procédés (le contenu des morceaux, le choix de la mélodie, la gestion de son image en tant qu’artiste, etc.) visant à attirer l’attention d’une personne et de l’inciter à devenir votre plus grande admiratrice.

Le constat

Malheureusement, beaucoup d’artistes se concentrent plus sur leurs morceaux et laissent le côté gestion de leur image. Croyant qu’ils gagneraient beaucoup plus de fans en étant partout, ils se trimbalent dans tous les coins et recoins de nos quartiers et au finish, tout le mystère qui donne envie d’en connaître plus sur eux disparaît parce qu’ils ont déjà tout dévoilé.

 

 Il est quand même à noter qu’il y en a parmi eux qui ont compris le système. Voici alors les 7 artistes togolais qui soignent le plus leur image.

 

1.King Mensah

Comme son nom l’indique, il est le Roi incontestable de la musique togolaise. Avec son accoutrement souvent traditionnel, il fait partie de ces artistes qui, malgré leur longue carrière musicale, ne sont pas tombés dans les oubliettes. Il est doté d’une certaine sagesse qui fait que beaucoup lui donnent un grand respect. Même lorsqu’ il est attaqué sur les réseaux sociaux, il ne riposte jamais. Et ce qui le rend encore plus mystérieux, c’est son chapeau.

Lire aussi :   Yemi Alade, Angelique Kidjo - Shekere (Clip officiel)

Le King ne fait jamais d’apparition sans porter un chapeau ou un pagne pour se couvrir la tête. Les mauvaises langues disent que ce serait parce qu’il aurait signé un pacte ou offert une partie de sa tête contre de la richesse… Mais malgré toutes ces rumeurs, le King reste toujours égal à lui-même.

 

2.Barabas Toofan

Membre du groupe Toofan, Barabas fait partie des artistes qui ne font parler d’eux que lorsqu’il y a une nouvelle sortie de son. Les directs sur facebook, les posts provocants etc. ne sont pas dans les habitudes de Barabas. Et même si devant le micro, il se défoule immensément, il est (selon les bruits du couloir) un gars très timide dans la réalité.

 

3.Adjoa Sika

Cette grande dame à la douce voix fait partie des artistes leaders du Togo. Son genre de musique n’est pas assez apprécié au pays et pourtant, elle fait des scènes pas possibles au-delà de nos frontières. D’ailleurs l’authenticité de son nom est apprécié partout puisqu’elle ne s’est pas approprié le nom des blancs. Adjoa (qui signifie native du Lundi) Sika (qui signifie l’Or) demeure une fierté nationale.

 

4.Kollins

Le Beatmaker du label ‘’No Be For Mouth’’, un label toujours à la recherche de l’excellence. Kollins est un artiste assez réservé mais ça ne l’empêche pas d’être très professionnel dans ses sorties médiatiques. Et même si ces derniers temps, il est assez critiqué en ce qui concerne sa carrière artistique, il est l’un des artistes Togolais les plus connus à l’étranger. Surtout avec son featuring effectué avers l’artiste Chidinma du Nigéria, il a prouvé que le talent seul ne suffit pas pour un artiste mais plutôt la présence d’un bon staff qui saura vendre son image à l’international.

Lire aussi :   Togo/Showbiz : « je ne me reposerai pas si Raoul le blanc ne sort pas de prison », dixit Laura alias ‘va chez papa’

 

5.K-Roll

Dans l’exagération, certains diront que c’est la seule artiste féminine qu’il nous reste. En fait, c’est juste pour faire allusion à sa stratégie de communication, les efforts fournis. Bref on sent qu’il y a un travail de fond qui se fait autour de cette artiste. Le constat est que dans ce genre de métier, il est difficile aux femmes d’évoluer sans avoir cédé à des parties de jambes en l’air espérant des faveurs en ce qui concerne les prestations lors des grands événements. Pour cela, K-Roll est très suivie par son manager qui ne laisse aucune possibilité à une quelconque personne de manquer de respect à cette dernière.

 

6.Kiko

Le chouchou des nanas, celui-là qui fait fondre le cœur des filles à travers sa belle voix. Malgré le fait qu’il ne soit plus sous production, Kiko s’en sort très bien. Et même si les artistes qui chantent l’amour ont cette réputation d’être des livreurs de mayonnaise à outrance (vous aurez compris….Rires….), celui-ci est un cas assez rare. Même s’il le fait, alors ça voudrait dire que c’est un très bon joueur puisqu’il a su cacher son jeu. C’est un artiste très réservé de nature. Invitez Kiko à une fête et vous le verrez dans un coin très reculé entrain de manipuler son portable. Il semble être très timide vis-à-vis des filles mais on espère que ce n’est pas le cas lorsqu’il est en face de son ‘’Abéna’’.

Lire aussi :   Togo/Musique : "J'écris", le nouveau chef-d'œuvre de Fofo Skarfo

 

7.Santrinos Raphaël

S’il y avait eu une catégorie ‘’Meilleur artiste shooté de l’année’’, c’est lui qui serait lauréat (Rires…). Santrinos est un artiste évoluant dans la catégorie lover. Depuis qu’il a signé un contrat de production avec la maison ‘’Mansa’’, une stratégie a été développée autour de ce dernier pour qu’il soit très sollicité. Beau, charmant, mignon, Santrinos a su montrer cette image de l’artiste le plus élégant de sa génération. Il est souvent habillé par sa maison de production ; cette même maison qui l’a entouré de plusieurs chargés de communication, de manager, d’un attaché de presse, toute une équipe bien structurée qui gère la carrière de l’artiste.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.