Togo/Péage : Ouverture d’un nouveau poste


Togo/Péage : Ouverture d’un nouveau poste

Le Togo poursuit ses efforts visant à multiplier et à renforcer les postes de péages sur l’ensemble du territoire national. Une nouvelle infrastructure vient d’être érigée sur le tronçon Kara-Kémérida, à la frontière entre le Togo et le Bénin.

Togo/Péage : Ouverture d’un nouveau poste

Le Togo renforce son réseau de péages

Ce nouveau poste de péage entrera en service dès le vendredi 7 juillet 2023, à partir de 6 heures du matin. Avec l’ajout de cette nouvelle installation, le Togo compte désormais une dizaine de postes de péages, qui ont été soit modernisés, soit récemment construits au cours des dernières années.

Chaque année, le Togo nécessite près de 30 milliards de francs CFA pour l’entretien régulier de ses routes, qu’elles soient revêtues ou non, tandis que les ressources budgétaires mobilisées atteignent en moyenne environ 17 milliards de francs CFA par an. La construction de ce nouveau poste de péage contribuera sans aucun doute à l’entretien et à la modernisation du réseau routier du pays.

Il est important de rappeler que, de 2005 à 2020, le gouvernement togolais a investi plus de 1 500 milliards de francs CFA dans les infrastructures routières, soulignant ainsi l’importance accordée au développement et à la maintenance des routes dans le pays.

Cette expansion du réseau de péages témoigne de l’engagement continu du Togo envers le développement de ses infrastructures routières et de sa volonté de mobiliser des ressources pour soutenir leur entretien et leur amélioration.

Lire aussi :   Togo : Appel à candidatures à un programme de bourses d’étude de l’ambassade des Etats-Unis

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.