Togo : Plus d’animaux errants dans cette commune sous peine d’amende


Togo : Plus d’animaux errants dans cette commune sous peine d’amende

Au Togo, dans la commune du Golfe 1, une opération baptisée « Projet FAUCON » a vu le jour pour intensifier la chasse aux animaux qui divaguent dans les rues.

Depuis Juin 2022, un arrêté signé par le Maire de la commune du Golfe 1 donne droit aux agents de capturer « tout animal errant sur la voie publique sur le territoire communal et mis en fourrière ». Et le même arrêté municipal prévoit par ailleurs des amendes contre la libération des animaux.

Togo : Plus d’animaux errants dans cette commune sous peine d’amende

Togo, plus d’animaux dans les rues de la commune du Golfe 1

« L’animal mis en fourrière devra être retiré dans un délai de 72 heures, moyennant paiement d’une amende qui varie de trois mille (3000) à cinq mille (5000) par animal conformément à la délibération N°006/2021/RM/PG/CG1-SG du 18 Juin 2021 portant actualisation des taux de taxes municipales de la commune de Golfe 1 »…

(…) Et « Dépassé le délai de soixante-douze (72) heures, l’animal devient la propriété de la Mairie qui peut en disposer librement. Les frais de gardiennage et de fourrage qui varient de cinq mille (5.000) à dix mille (10.000) francs CFA par animal et par jour seront supportés par le propriétaire de l’animal en sus de l’amende prévue à l’article 3 et devront être acquittés avant le retrait de la bête », selon les informations.

Lire aussi :   Meurtre de Tupac Shakur (2Pac) : Nouveau rebondissement dans l'enquête 27 ans après

Avec IciLome

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.