Togo : Plus de conducteurs de moto sans le permis A


Togo : Plus de conducteurs de moto sans le permis A

Au Togo, le récent rapport du ministère de la Sécurité a révélé que les motocyclistes sont responsables de plus de 71 % des accidents de la route. Face à ce chiffre alarmant, l’exigence du permis de conduire catégorie A revient sur le tapis.

Togo : Plus de conducteurs de moto sans le permis A

Le permis A désormais exigé au Togo

Désormais, les motocyclistes togolais devront passer le permis A. Une obligation pour 100.000 possesseurs de deux roues. Il faut rappeler que le projet n’est pas nouveau. C’est la pandémie de Covid-19 qui avait rendu difficile son application. Les choses sont revenues à la normale et les examens ont repris.

Faute de permis, les engins pourront être confisqués et une lourde amende sera appliquée. 63% des tués sur les routes sont des motards. Il y a urgence à former et, le cas échéant, à sanctionner.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *