Togo: La déclaration des biens et avoirs commence ce 1er mars


Togo: La déclaration des biens et avoirs commence ce 1er mars

Au Togo, les déclarations des biens et avoirs vont démarrer le 1er mars prochain. C’est au cours d’une rencontre d’échange entre le médiateur de la république, Awa Nana-Daboya et les membres du gouvernement, que cette date a été arrêtée, a informé TBN.

Togo: La déclaration des biens et avoirs commence ce 1er mars

Cette étape vient suite à la campagne nationale d’information et de sensibilisation qui a été initiée il y a quelques jours à l’attention des assujettis et des populations sur tout le territoire togolais. La rencontre a permis aux parties prenantes de discuter du processus de déclaration des biens et avoirs et la bonne gouvernance.

« Nous nous réjouissons de ce que le Premier ministre nous ouvre ses portes pour faire ce que nous appelons, le séminaire gouvernemental. On a échangé autour de ce terme de gouvernance économique dont l’État s’est doté », a déclaré Awa Nana-Daboya.

Biens et avoirs des personnalités et fonctionnaires togolais

Concernant les assujettis, le médiateur de la république a fait comprendre qu’ils sont des hautes personnalités prévues par l’article 145 de la constitution. Et donc, des assujettis de première catégorie, qui doivent déclarer les biens qui sont supérieurs à 50 millions en ce qui concerne les biens immeubles et ceux qui sont supérieurs à 20 millions pour ce qui est des biens meubles.

« La deuxième catégorie est celle des hauts fonctionnaires, les députés, les partis politiques », a-t-elle ajouté.

Lire aussi :   Togo : voici les nouveaux salaires de base des fonctionnaires à partir de fin septembre 2022

Notons que, au Togo, la loi prévoit que ceux qui font partie de cette deuxième catégorie doivent déclarer les biens qui sont supérieurs à 20 millions pour les biens immeubles et 2 millions pour les biens meubles.

 Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
3
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.