Togo/Police nationale : Démantèlement d’un réseau de cambrioleurs à Gbodjomé (Lacs)


Togo/Police nationale : Démantèlement d'un réseau de cambrioleurs à Gbodjomé (Lacs)

La préfecture des Lacs, au Togo, a été le théâtre d’une opération policière réussie qui a permis de mettre un terme aux activités d’un réseau de cambrioleurs.

Les principaux protagonistes de cette affaire, J. Gildas, A. Komlan, K. Komlanvi et K. Komlan, dit Maxime, ont été appréhendés suite à un cambriolage commis dans la nuit du 14 au 15 octobre 2023.

Togo/Police nationale : Démantèlement d'un réseau de cambrioleurs à Gbodjomé (Lacs)

La Police nationale togolaise a encore frappé fort

L’histoire a commencé lorsque le domicile de M. Y a été la cible d’un cambriolage. Lors de cette opération nocturne, les malfaiteurs ont dérobé sa précieuse moto Haojue DR 190 ainsi que trois ordinateurs portables. Cependant, le démantèlement du réseau de cambrioleurs a été rendu possible grâce à l’efficacité de la police de Gbodjomé.

Après leur forfait, Gildas et son complice en fuite ont dissimulé la moto chez un autre complice, Komlanvi. Deux autres membres du réseau, K. Komlan et Maxime, ont tenté de vendre la moto à un acheteur de bonne foi pour la somme de 700 000 FCFA. Cependant, c’est au moment de la transaction que la police est intervenue, mettant fin aux activités criminelles de ces individus.

Une enquête approfondie a été ouverte par la police de Gbodjomé, permettant de retracer les agissements du réseau de cambrioleurs. Tous les membres du gang ont avoué leur implication dans le cambriolage et seront présentés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes.

Lire aussi :   Bobo Perita devant le procureur ce jeudi 1er Juin, voici les chefs d’accusations qui pèsent contre lui

La police nationale togolaise profite de cette occasion pour rappeler à la population l’importance de la vigilance et de la collaboration avec les forces de défense et de sécurité. Cette affaire démontre une fois de plus que la coopération entre les citoyens et les autorités est essentielle pour assurer la sécurité de tous.

Avec : La Une Togo

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *