Le 11 janvier 2024, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) togolaise a appréhendé Christian Yaovi B., un Togolais de 31 ans, déjà connu pour ses antécédents criminels liés à des vols et des escroqueries. Son arrestation a eu lieu lorsqu’il tentait de duper une étudiante tchadienne via l’application de rencontres « Tinder« .
Les faits
Se faisant passer pour quelqu’un d’autre, Christian a persuadé la jeune dame de l’accompagner à une banque pour un prétendu retrait d’argent. Profitant de la situation, il a demandé le prix de son iPhone 11 Pro sous prétexte d’une application manquante. C’est ainsi qu’il a été appréhendé alors qu’il tentait de s’enfuir avec le téléphone.
Cette arrestation n’est malheureusement pas la première pour Christian B. En octobre 2023, sous le faux nom de Pascal, il avait escroqué une jeune femme en lui subtilisant son téléphone. Plus tard, il avait extorqué de l’argent à ses contacts et menacé la victime de divulguer des photos intimes si elle ne payait pas une somme de 500 000F CFA.
Le prédateur Christian B. a déjà fait une cinquantaine de victimes, principalement des jeunes femmes de 20 à 25 ans. Interrogé sur ses méfaits, il a admis sa culpabilité, révélant que les téléphones volés étaient revendus sur le marché noir.
Christian B. sera bientôt présenté devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes. La Police Nationale exhorte à nouveau la population à la prudence sur les réseaux sociaux et encourage chacun à partager toute information sécuritaire.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments