Togo : lourde peine de prison pour les engrosseurs des filles en milieu scolaire


Togo : près de 10 ans d’emprisonnement pour ceux qui engrossent les élèves de 16 ans

Une nouvelle loi, votée par les députés de l’assemblée nationale, fait grand bruit depuis quelques heures. Lorsqu’on parle de s3xualité, tout le monde ouvre grandement les yeux et déploie son attention. Nous disons dans ce sens que le s3xe est une chose qui a une certaine importance dans la société.

La loi dont il s’agit puni sévèrement les hommes qui enceintent les élèves ou apprenantes mineurs. Les parlementaires, en session ordinaire ce 29 novembre 2022, ont adopté à l’unanimité ce projet de loi, en présence de 03 membres du gouvernement.

Togo : près de 10 ans d’emprisonnement pour ceux qui engrossent les élèves de 16 ans

Les auteurs des grossesses sur les élèves ou apprenantes de 16 ans risquent une peine d’emprisonnement de 1 à 5 ans et une amende de 1 à 5 millions de FCFA. Dans le cas où la victime a moins de 16 ans, l’auteur encourt au double de la peine, c’est-à-dire jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

« Ce combat doit être un combat collectif. L’Assemblée nationale est en harmonie avec le gouvernement dans cette volonté de fermeté et de prise de conscience collective parce qu’on ne peut pas continuer de nier ce qui se passe », a affirmé la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan.

Togo : près de 10 ans d’emprisonnement pour ceux qui engrossent les élèves de 16 ans

L’alerte est ainsi lancée. Cette loi s’inscrit dans le cadre de la protection de la jeune fille. Le gouvernement est dévoué depuis quelques années pour la cause de la fille et de la femme togolaise.

Lire aussi :   Lomotif de retour : ces vidéos des élèves seins nµs choquent la toile

Nul besoin de rappeler à la gent masculine ce qu’elle sait déjà. En bon entendeur…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.