Togo/Programme NOVISSI : voici les changements survenus lors de cette deuxième tranche


Novissi

Suite aux problèmes rencontrés lors de l’octroiement de la première tranche à la population vulnérable, le programme  Novissi a dû faire une pause pour en vue de mieux sécuriser les choses.

Cette première tranche qui couvrait la semaine du 1er au 15 avril 2020 devait normalement être suivie de la deuxième qui est censée couvrir les quinze derniers jours. Mais malheureusement à cause de certains soucis, la deuxième tranche n’était pas sortie aussi vite comme les bénéficiaires l’espéraient.

Dans la journée du 23 avril 2020, le programme a visiblement repris la marche avec quelques modifications à l’appui. Ceci dans le but de renforcer la sécurité et que les problèmes liés à l’usurpation des identités ne fassent plus surface.

Ainsi, les personnes jugées éligibles suite à leur inscription au programme et à qui la première partie de l’aide mensuelle a été versée, devront pour bénéficier de la seconde moitié, confirmer leur identité en composant le *855# et en fournissant le numéro NSF indiqué sur la carte d’électeur.

Les bénéficiaires ont jusqu’au 02 mai 2020 pour confirmer leur identité et n’ont droit qu’à trois (03) tentatives. Si au bout des trois tentatives, le numéro NSF indiqué ne correspond toujours pas au numéro de la carte d’électeur fourni lors de l’inscription, le bénéficiaire devra recommencer le processus d’inscription pour continuer à bénéficier de l’aide.

Lire aussi :   Terrorisme : Lomé abrite une grande conférence ces 19 et 20 janvier

Le numéro NSF indiqué sur la carte d’électeur devra aussi, dorénavant, être fourni en plus du numéro de la carte d’électeur, pour toutes les nouvelles inscriptions.

Voilà les modifications qui sont apportées au programme Novissi.

Pour Rappel, le programme compte en ce jour 1 274 014 personnes enregistrées avec 465 900 bénéficiaires dont 303 328 femmes et 162 572 hommes. Le montant total payé est de 2 711 819 125 FCFA.

Par ailleurs, le Gouvernement exhorte une fois encore les populations au respect strict des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur sur le territoire national. Gestes barrières, distanciation sociale, isolement volontaire des cas suspects sont les meilleures armes pour lutter contre la propagation du COVID-19.

Site d’informations sur le programme Novissi : https://novissi.gouv.tg 

Appel (informations et plaintes) : 855


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.