Enfin ! Les activités culturelles, sociales et sportives peuvent reprendre au Togo. Les places des fêtes, stades et bien d’autres lieux de divertissement reverront du public.
En effet, dans un communiqué du gouvernement, le ministre de l’administration territoriale fait part de l’assouplissement des mesures dites barrières contre la COVID-19.
Ce communiqué fait suite à la baisse du taux de contamination de la maladie à COVID-19 depuis le 1er février 2022.
Le gouvernement togolais décide :
- La reprise de toutes les activités sportives avec la participation du public sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation de dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent ces activités.
- La reprise des activités culturelles et sociales avec l’autorisation d’accès à la plage sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation de dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent ces activités.
- La réouverture de tous les lieux de cultes officiellement reconnus dans le strict respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur.
Le gouvernement par ailleurs, invite la population au strict respect des mesures barrières ; le port des masques, le lavage des mains et la distanciation sociale.
0 Comments