Sans doute, avez-vous déjà eu écho de ce fameux rapport qui existe entre les matchs des éperviers et les Awards togolais. C’est un constat assez facile que ‘tout le monde’ peut faire. Cependant, si vous n’êtes pas arrivé à le remarquer jusque-là, soyez sans crainte, Gnadoe est là. Nous vous aidons à comprendre le monde de l’affairage dans ses moindres détails. Ces lignes qui vont suivre vous aideront à mieux cerner le problème des cérémonies de récompense togolais (ou peut-être pas, lol). Je vais donc vous demander comme à l’accoutumé, de prendre un bon souffle avant de continuer la lecture (à la mémoire de Dj Arafat, chinois à vie). Dans ça, quelqu’un viendra dire ici « pourquoi tu mets Arafat ? ». Donc je dis « Lol ».
Les matchs des éperviers du Togo
Quelle crise n’ai-je jamais eu, juste à cause d’un seul regard jeté sur une télévision diffusant un match des éperviers ? Ah, je ne suis pas le seul hein ? Tant de frustration en seulement 10 minutes de jeu (il ne faut jamais faire l’erreur de regarder jusqu’à la fin), de la colère gratuite et des envies de suicide à gogo… Juste parce que : « à un moment de ma vie, j’ai pris la mauvaise décision d’avoir encore de l’espoir pour cette équipe des éperviers. Même mon vieux père à la maison ferait même un meilleur entraîneur pour eux ». 33 combats, 33 défaites ; éperviers yakoo ! Mais, comme le dit Beerus Sama alias le Daïshi : « ça va aller ».
Les Awards togolais
Tout d’abord, saluons ensemble les initiatives allant dans ce sens ; elles méritent d’ailleurs amples encouragements. Cependant, quelle crise n’ai-je jamais eu, juste à cause de ces fameuses listes de nominations diffusé un peu partout sur la toile à propos d’Awards au Togo ? Quelles maladies nos artistes n’ont jamais eu, juste au lendemain des résultats de ces fameux Awards ? Je ne vous apprends rien. Ou bien, selon vous, c’est comment ?
Ce sujet ne va en aucun cas dans le sens du dénigrement. Vous avez surement cerné le rapport, ou sinon, je vous le reformule : « Les Awards togolais et les matchs des éperviers sont des distributeurs automatiques de crises cardio-vasculaires. Prenez conseils chez votre docteur. »
0 Comments