Togo : La Société Togolaise des Eaux (TdE) lance ses compteurs prépayés « Cash Power »


Togo : La Togolaise des Eaux (TdE) lance ses compteurs prépayés "Cash Power"
Crédit Photo : Google Images

Bonne nouvelle pour les abonnés qui souhaiteraient contrôler leur consommation d’eau qui leur ait fourni par la société Togolaise des Eaux (Tde) mais aussi d’économiser l’eau.

En effet, la société Togolaise des Eaux (TdE) lancent les compteurs prépayés baptisés ‘Cash Power’. Un dispositif qui existe déjà pour l’électricité.

Avantage pour la TdE et les clients

Togo : La Togolaise des Eaux (TdE) lance ses compteurs prépayés "Cash Power"
Crédit Photo : Adobe Stock

Une technologie innovante qui permettra aux abonnés de maitriser leur consommation d’eau potable et de réduire le gaspillage d’eau tout comme les compteurs Cash Power de la CEET. Il permettra également de budgétiser d’avance la consommation d’eau et d’éviter les coupures d’eau pour impayés. Avantage pour les deux parties. Le consommateur gère au mieux sa consommation et la TdE évite les impayés ; très important actuellement.

Le système de compteur d’eau à prépaiement est composé d’un compteur d’eau et d’une commande pour la recharge des achats de volume d’eau qui se feront aux caisses dans les agences de la Togolaise des Eaux ou via le paiement mobile.

Selon la TdE, la commercialisation des nouveaux compteurs d’eau intelligents à prépaiement se fera d’abord dans le Grand Lomé avec une phase de test avec 10.000 compteurs pour s’étendre progressivement à l’ensemble du pays. Par ailleurs, les abonnés ainsi que les nouveaux clients, désireux d’acquérir le nouveau compteur d’eau à prépaiement, de se rendre dans l’Agence commerciale de la Togolaise des Eaux de leur zone de résidence pour les formalités de demande.

Lire aussi :   The Bachelor Afrique Francophone : La diffusion de l'émission est interdite dans ce pays

La tarification est de 380 F CFA le m3 avec un prix de raccordement de 75.000 F CFA. Mais les clients auront le libre choix entre pré-payé et compteur traditionnel.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *